10 idées de musiques pour la danse du père et de la mariée

10 idées de musiques pour la danse du père et de la mariée

Afin de rendre toujours plus spéciale l’ouverture du bal et votre danse en compagnie de votre père, voici une sélection de morceaux qui ont déjà fait leurs preuves !

L’un des moments les plus émouvants de votre soirée de mariage sera certainement l’ouverture du bal dans les bras de votre père ou de la personne qui vous aura accompagnée vers l’autel lors de la cérémonie.  Parce que cette personne possède une place toute particulière dans votre vie, vous aurez envie de profiter de cette jolie parenthèse en sa compagnie. Pour peindre ce joli tableau, vous vous êtes dénichée une magnifique robe de mariée qui saura flotter au grès de vos mouvements ainsi qu’une coiffure de mariage bien accrochée. Afin que cette étape de votre noce se déroule parfaitement, vous devrez bien sûr veiller à ce que votre maquillage de mariage soit waterproof mais aussi et surtout choisir une musique appropriée à l’événement.

En matière de chansons, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, qui dit première danse ne veut pas dire valse obligatoire. S’il s’agit là de l’option la plus traditionnelle, vous pouvez également choisir un style musical plus adapté à vos goûts, à votre thème de mariage et à votre relation avec votre père.

Pour vous y aider, voici quelques idées de chansons d’ouverture de bal que vous pouvez reprendre à votre compte.

1. Renaud – Mistral gagnant

C’est l’histoire d’une balade entre un homme et sa fille, des petits moments de complicité partagés. Renaud raconte quelques impressions de son enfance à sa fille.

Cette chanson teintée de nostalgie convient à un couple père – fille à la relation fusionnelle.

2. Pascal Obispo – Millésime

Encore une chanson qui évoque les liens forts qui existent entre un père et son enfant. On entend ici la voix du père parlant de ses racines à son enfant et expliquant qu’il sera toujours présent.

3. Yann Tiersen – La valse d’Amélie

Si vous avez prévu un mariage traditionnel et que vous souhaitez ouvrir le bal par une valse, voilà une option à la fois classique et identifiable par tous.

Ce morceau fait partie de la bande originale du film Amélie Poulain qu’un grand nombre de vos invités aura certainement plaisir à se remémorer.

4. Johnny Hallyday – Sang pour sang

Votre relation avec votre père n’a pas toujours été facile, elle a parfois pu être conflictuelle, vous avez connu des périodes d’éloignement et des problèmes de communication ?

Cette chanson évoque les difficultés de relation entre un père et son enfant tout en mettant en avant leurs ressemblances et le lien indéfectible qu’il existe entre eux.

5. Zazie – J’envoie valser

Une musique calme, délicate et pleine d’émotion, pour se dire simplement son affection. Voilà une chanson qui conviendra à ceux qui aiment la discrétion. Si ce n’est pas déjà fait, vous pourriez peut-être envoyer valser votre bouquet de mariée pivoine pour un lancer des plus originales.

Ces paroles évoquent une relation simple, sans artifices, et prône l’importance de l’amour au-dessus de tout bien matériel.

6. Nancy Sinatra – It’s For My Dad

Cette musique est une déclaration d’amour d’une fille à son père, en l’occurrence Nancy Sinatra pour le célèbre Frank Sinatra.

Elle y évoque sa relation avec son père et à quel point celui-ci a toujours été un allié précieux et un soutien de chaque instant.

7. Frank Sinatra – The Way You Look Tonight

Dans la famille Sinatra, je voudrais le père ! Ce splendide thème est un slow idéal pour une ouverture de bal originale. Il vous permettra de vivre un joli moment de tendresse en compagnie de l’un des hommes de votre vie.

8. Stevie Wonder – Isn’t She Lovely

Votre papa est votre plus grand fan ? Il répète à qui veut bien l’entendre à quel point vous êtes la plus extraordinaire ?

Alors voici votre chanson ! Stevie Wonder y fait une très belle déclaration d’amour, s’extasiant de la beauté et de la douceur de sa fille qui vient de naître.

9. The Rolling Stones – That’s How Strong My Love Is

Votre père et vous partagez une passion commune pour le rock ? N’hésitez pas à aller piocher dans les titres des plus grands groupes de ce genre musical.

Vous y trouverez notamment ce petit bijou qui exprime toute la force d’un lien qui dure pour toujours. Habillée de votre robe de soirée rouge, nul doute que vous donnerez envie à vos invités de venir se déchaîner sur la piste.

10. Israël Kamakawiwo – Somewhere Over The Rainbow

Vous êtes pudique et peu à l’aise avec les déclarations d’affection en public ? Choisissez une musique calme et positive dont les paroles n’évoquent pas forcément la relation père – fille. C’est notamment le cas de cette très belle interprétation qui transportera toute la salle dans les îles.

Tout comme pour l’ouverture de bal avec votre mari, cette danse est un moment important du déroulement de votre soirée. Pour que l’émotion soit garantie, soignez chaque détail de votre décoration de salle de mariage et pour ne pas faire de faux pas, vous pouvez opter pour des cours de danse à prendre avec votre père avant le jour J. Une bonne manière de partager des moments de complicité et se détendre lors des préparatifs de votre mariage original. Et si vous voulez faire particulièrement plaisir à votre père, essayez de choisir un titre d’un de ses chanteurs préférés !